dimanche 31 juillet 2011

ART de vivre en beauté - Un hobby make up, faire ses fards à paupières avec le pressage de pigments TKB

Les Alchimistes: j' annonce la couleur de suite ( cela tombe bien puisque l on va parler de pigments, fards à paupières et couleurs), cet article est né grâce à Coconelle créatrice du blog " Coconelle et le monde merveilleux du make-up". Passionnée par le pressage de pigments, elle a édité plusieurs articles ultra intéressants et pro qui m'ont fait découvrir cette activité/hobby qui va devenir, je pense, une passion. Quand les alchimistes passent commande chez TKB , inspirés par Coconelle, c est ici !



Cette revue doit être considérée comme une revue de newbie comme tout à chacune n'ayant jamais pratiquée cette activité et  ayant besoin des premiers éléments pour démarrer , dans la vie ... non, dans le pressage de pigments et l' élaboration jouissive de ses propres fards.

marque phare de vente en ligne de pigments et accessoires

Ainsi, cette revue vous fera l' inventaire du nécessaire pour débuter sans vous ruiner, car ce n est pas la peine d'investir dans des kilos de pigments et d' accessoires si l' alchimie entre vous et le pressage n' a pas lieu, ce qui m étonnerait fondamentalement.
Vous aurez besoin:  de pigments, d' alcool à 90°, d' un BINDER ( c' est un fluide liant pour les pigments), d'une cuillèrette pour doser, de godets ( pour contenir le fard), d' un pressoir et presse ( pour presser) et éventuellement d' une pièce de tissu pour les motifs pressés.

Les élements nécessaires disponibles sur le site TKB sont présentés ci-après en photos provenant du site.


PIGMENT  1,5 dollar les 1 oz =  1,05 euro les 30 grammes environ


BINDER (liant) le flacon 2,50 dollars = 1,74 euro



pressoir + 2 presses + 9 godets, 5 dollars = 3,47 euros


set de 3 cuillères-dosettes  2,75 dollars = 1,91 euro

tissu pour presse  1 dollar = 0,70 euro





Bien sûr, vous avez toutes chez vous de l alcool à 90° et un touilleur ou inspirez vous de Coconnelle qui utilise un baton de buis, pratique et économique.



Ainsi le nécessaire pour débuter vous coûtera au total  environ 9 euros, ajoutez 1,05 euro par pigment supplémentaire si vous voulez créer des palettes technicolors. Là où ça pique un peu, c est le prix des frais de port, livré par UPS airmail des USA certes mais compter 14 dollars soit environ 9,72 euros.
Donc entre les Alchimistes qui vont faire du pressage et les Apothicaires qui font les comptes, je vous dis max 20 euros pour "un kit preum's , je presse".



Et là, pour le final, j ai gardé THE TOP,  le spécial tuto de Coconelle pour réaliser des pressages, ainsi je vous invite à "étudier" la technique expliquée et photographiée par ses soins. Un excellent tutoriel que vous retrouvez ICI en direct live de son blog

Et pour voir sa fameuse commande-craquage chez TKB, c est par là

Le pressage, connu ou inconnu ? La technique, simple ou complexe ? Le hobby, craquant ou pas ?




4 commentaires:

  1. Sympa ! Je connaissais la fabrication de vernis maison, mais je ne savais pas qu'on pouvais faire ses propres fards :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà le pressage des pigments mais ne l'ai pas encore tenté. C'est très bien expliqué grace à l'article de Coconelle. Alors je vais peut être essayer car j'ai plein de pigments. Mais d'un autre côté j'aime aussi les pigments tels qu'ils sont...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article! Ca me fait plaisir d'être citée sur ton blog. J'attend avec impatience de voir tes pigments pressés et j'espere que tu apprécieras autant que moi le pressage.

    RépondreSupprimer
  4. @ filles: lancez vous

    @ coconelle: comment pourrais je me permettre d'omettre de citer ton nom et ton blog, c est toi qui m'as fait découvrir et apprécier le pressage et tu vois cela fait des émules. Peut être bien baptisé mon premier fard " blue coconelle" car il sera bleu.

    RépondreSupprimer