mercredi 20 juillet 2011

SYSTEME beauté - Comment garder ses pinceaux de maquillage beaux et neufs

Nos pinceaux de maquillage, des indispensables pour nous faire un make-up . Nos alliés de tous les jours, dans notre salle de bain, dans notre trousse de maquillage ou en mode vacances. On les aime, on les adore, alors il faut en prendre soin pour les préserver et les garder comme au premier jour. Car quoi de plus inutile et triste qu' un pinceau abimé, rêche, " déplumé", terni, les poils en bataille. Des solutions préventives existent, simples et économiques.
 
 
 
 
 
Des produits, des étapes et des bons gestes:


-  ENTRETENIR
L'entretien quotidien des pinceaux est primordial pour une bonne hygiène et éviter l apparition de tout bouton disgracieux sur notre joli visage. Un geste simple à effectuer avec un spray désinfectant que l on pschitte sur le pinceau pour ensuite l'essuyer avec un mouchoir. Cela prends quelques secondes et le pinceau est à nouveau opérationnel pour une nouvelle utilisation. 
Mon coup de cœur:  le désinfectant pour pinceaux de chez E.L.F, un prix tout doux, une contenance hallucinante et une efficacité redoutable.


Contenance:   250 ml
Prix:   3,50 euros
Disponible chez :  E.L.F  sur le site ICI


- NETTOYER: 
Le nettoyage  hebdomadaire ou plus souvent selon la nécessité: c'est le duo shampooing + eau. Le moyen d'éliminer toutes les impuretés et de " laver à grande eau". La méthode est simple: shampooing sur les poils du pinceau, on ajoute de l'eau et on lave. Ca ne mousse pas nécessairement mais c'est efficace quand même.
Mon coup de coeur c'est le shampooing de chez E.L.F

-

Contenance:  120 ml
Prix:   3,50 euros
Disponible chez:   E.L.F  sur le site   ICI



- CONSERVER:
 La conservation de la forme des poils du pinceau se fait avec l utilisation de BRUSHGUARD, C'est un étui en nylon tressé aéré et extensible en largeur (une gaine quoi!):
- il maintient en forme les poils du pinceau après chaque lavage
- il permet un séchage les poils vers le bas, évitant à l'eau de s'écouler dans la virole métallique
- il protège les poils du pinceau, lui évitant de se déformer ou d'être écrasé dans votre trousse.
C'est un accessoire indispensable pour la beauté de vos précieux pinceaux.


 
 
 



Prix:  5,50 euros le pack de 6 brush guard

Le pack de Brush Guard contient 6 étuis 
- 1 de grande taille (kabuki, flat top...)
- 2 de taille moyenne (blush...)
- 2 de petite taille (fard à paupière...)
- 1 de très petite taille (eyeliner...)
Disponible chez :  LES 3 FEES sur leur site  ICI
Ou directement sur le site américain Brushguard ( je les ai commandés, un article détaillé sur cet achat américain livré en France et ces fameuses "gaines" de pinceaux que vous retrouvez ici





- RANGER:
Un rangement judicieux permet aussi de pérenniser la durée de vie de vos pinceaux. Alors moi je cible le côté pro et pratique et je valide le rangement de chez MAKE UP FOR EVER , une trousse rigide en forme de pot qui tient debout. Pour la maison ou en déplacement.
Trousse DANY , prix:  25 euros
Disponible sur le site de MAKE UP FOR EVER   ICI
(La marque SIGMA fait aussi dans les étuis avec pinceaux, néanmoins un peu plus onéreux)





 

J'aime mes pinceaux et j'en prends soin 

5 commentaires:

  1. Je vais tout ce que tu as décrit :) Et mes pinceaux me le rendent bien =)

    RépondreSupprimer
  2. il est vraiment bien ton blog complet rien à dire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant cet article, merci !
    Make-up and The City

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article très intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. @ luciole: merci, je m'y attelle tous les jours pour vous
    @ filles: merci , au tacquet sur l'article

    RépondreSupprimer