mardi 12 juillet 2011

ESSAI en beauté - Méga Test des palettes 88 couleurs pour les paupières de COASTAL SCENTS, FRAULEIN38 et 3 autres

Une belle revue de 5 palettes de 88 couleurs de fards à paupières pour vous aider à choisir LA palette qui trônera dans votre salle de bain. Assez étonnant quand même, vous verrez des similitudes, c' était limite que je lance le jeu des 7 différences tellement elles se ressemblent en visuel. Des écarts cependant au niveau des prix, de la qualité, de la provenance et de la notoriété de certaines. Test et avis maintenant:
 
 




La palette COASTAL SCENTS que la marque a appelé "la 88 original". Les couleurs sont mattes et d'autres sont satinées avec des reflets irisés.




Dimensions de la palette23.2cm x 16.6cm x 1.3cm
Contenance: 63 grammes 
Prix: 21,95 euros
Frais de livraison: 10,13 euros

Vous pouvez la commander sur le site européen  de COASTAL SCENTS ( mais la langue du site reste en anglais) ICI
Il existe un site américain qui à la différence du site français propose des belles remises et les prix sont un peu moins cher, c est 18,95 dollars et avec la remise de 25 % cela revient à moins de 14 dollars cependant attention aux frais de port et aux taxes douanières qui peuvent plomber la facture ! Le site américain est ICI pour les USA


La palette de chez FRAULEIN 38 que la marque a appelé" 88 colours retro love palette". Les couleurs sont mattes et d'autres sont satinées avec des reflets shimmer, donc irisés.




Dimensions de la palette28 cm -18 cm - 3 cm
Prix: 14,99 euros
Frais de livraison: 2 euros

Là question prix ce n'est pas la même que la précédente ! Et pourtant la qualité est là. Même au niveau des frais de ports on s'y retrouve. Je préfère même le design plus mat de la palette vu de l extérieur. Concernant le conditionnement, pas de problème de casse à l arrivée comme d'autres vous verrez ... Vous pouvez la commander sur le site allemand de FRAULEIN 38 ( site en anglais et en euros) ICI



La palette que propose PB COSMETICS s'appelle "la palette 88 couleurs". Elle est disponible en 2 types si je puis dire: la mat ou l'irisé.

 
 
 
Dimensions de la palette:  non communiqué sur le site et je ne peux vous le dire car je ne l'ai pas commandé
Prix: 15 euros mais à l édition de cet article, elle est soldée à 12 euros soit 20 % off
Frais de livraison: 6,95 euros

J'émets un avis sur lequel je pourrais revenir si je la commande. J'ai déjà commandé 3 fois chez PB COSMETICS et une fois, il y a eu de la casse à l'arrivée. Le conditionnement n'est pas à la hauteur des frais de livraisons et d'emballage justement ! Mais un petit mot au service client et tout rentre dans l ordre, les produits abîmés sont remplacés gratuitement.
Vous pouvez la commander sur ce site français ICI


La palette de chez E.L.F (le site de maquillage aux prix accessibles) que l'on ne présente plus mais on continue à présenter ses produits que j adore ! Alors là c'est vrai que je l'ai classé dans les palettes 88 couleurs mais ... il y en a ... 100 c'est encore mieux, non ? On retrouve dans cette palette des tons mat, satinés, irisés à foison.


Dimensions de la palette:  25 cm -17 cm - 2,5 cm
Prix: 12 euros ( ah j ai loupé la remise de 20 % que faisant E.L.F sinon je l'aurais eu à 9,60 euros)
Frais de livraison: 6,95 euros et offerts dès que la commande dépasse 75 euros


Elle est différente des autres effectivement, par son packaging. Je préfère le packaging des autres plus palette pro mais la qualité est là et la palette arrive entière sans fard cassé. Sinon, qu'est ce qu'ils ont avec ces frais de ports à 6,95 euros !  Pour faire baisser le prix des frais de port, prenez l'option relais colis ou commandez groupé avec vos amies. Pour se faire plaisir et retrouvez la palette de E.L.F c est ICI

 
Normalement on finit sur le meilleur, mais j ai fait le choix de clôturer sur le pire des palettes, celle achetée sur EBAY, un vendeur basé à HONK KONG. Il l'appelle la " professional 88 color eyeshadow palette".Les teintes sont selon le choix du modèle de la palette, mattes ou irisées.


Dimensions de la palette:  28 cm -17 cm - 2,5 cm
Prix: 7,99 euros
Frais de livraison: 7,99 euros ( tiens le même prix que la palette)

Mon dieu, la catastrophe. Je l'attendais, j'ai attendu plus de 30 jours pour l'avoir entre les mains. Alors que le vendeur promettait 21 jours maximum. Je ne plaignais pas sur le moment car je pensais ne plus la recevoir, je la croyais perdue entre l Asie et l Europe, pas de réponses du vendeur à mes mails. Au final, je la reçois: l'emballage éclaté de partout ce qui annonçait la couleur pour la palette. Et cette palette, j'en étais malade, les fards cassés, poudreux au maximum, même pas je l'ai testé sur les paupières car j avais trop peur d'une réaction allergique. Mais ne restez pas sur un avis négatif des distributeurs de Honk Kong, une prochaine revue vous présentera un site top où il n'y a aucun souci Je vous donne le lien pour la palette, que je ne vous recommande pas du tout, pour la cata c est là

Ma préférée: la palette de chez FRAULEIN 38 pour sa qualité, son design, son prix et la livraison

Mon anti-préférée: celle achetée sur EBay de Honk Kong. 

Et vous dans la famille palette en 88 couleurs, laquelle est la vôtre ? Si vous ne l'avez pas encore, laquelle vous inspire dans celles présentées ou vue ailleurs ?

5 commentaires:

  1. Coucou !

    Cet article tombe à pic ! Je me posais justement des questions existentielles sur ces palettes. Le choix des couleurs est impressionnant, j'aimerais vraiment en avoir une. On m'a parlé de ce site aussi https://www.zoeva-shop.de/en/_py_/a-123665/, on dirait exactement la même que la Fraulein 38, non ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Vanora: grâce à toi, j ai découvert le site de zoeva.com, c est un site allemand comme le site de FRulein 38. Les produits ont l air identiques, je ne peux le confirmer car j ai uniquement en stock la palette de FRAULEIN 38.
    L ordre de prix est proche seul les frais de livraison diffèrent; 14,95 euros + 2 euros pour FRAULEIN 38 et 14,99 euros + 7,50 euros pour Zoeva.
    Que te conseiller: d abord de te faire plaisir en t offrant cette superbe palette et après au choix soi FRAULEIN 38 ( ma préférence) ou Zoeva. A toi les multiples possibilités de make-up et le plaisir d une sublime palette mat-black pour le packaging.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pour ma part acheté plusieurs palette direct d'asie au vendeur dont tu parles "ecdaphne888" et j'ai jamais eu le moindre soucis !
    qualité irréprochable (vu que c'est les même produit que fraulein et costal scents mais sans la marque ça faut le savoir c'est LA MËME CHOSE !)
    et arrivée en 10j direct HK chaque fois...
    vraiment tu as pas eu de bol...
    j'ai eu une foi un soucis avec un linver gel (LE MEME QUE COSTAL MAIS SANS LA MARQUE !! même compostion, même packaging) et bien le vendeur m'en a renvoyé un sans discuter ! si tu as un soucis tu lui en parles gentiment et normalement les vendeur asiat sont très conciliant !

    bref tout ça pour dire au final, que j'ai revendu mes palettes j'ai gardé que la 88 originale car au final je m'en sers très peur (c'est gros pas très pratique) je préfère mes palettes Sleek et les autres du même style...

    sinon pour parler de Zoeva attention la livraison est souvent longueuuuu pour un vendeur européen...

    RépondreSupprimer
  4. j ai la palette 32 couleurs ELF (car il n y avait plus celle avec les 100 couleurs) et j ai une Fraulein 88..Au début j etais contente puis avec le temps je retourne toujours à ma naked ou ma palette mac (c est plus cher c est clair mais au moins j ai mes couleurs à moi et pas une chiée que j utilise pas lol)......
    Mais je me demande si en grande palette je n aime pas plus ma elf que ma fraumlein....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Je vous fais part de mon aventure :

    Avant de commander chez PB COSMETICS, munissez vous de patience pour recevoir vos produits mesdames ! J'ai commandé le 24/09 dernier et aucun colis à l'horizon, aucun suivi colissimo mis en place. Un SAV qui m'annonce un remboursement possible mais dès que vous en faites la demande, on ne vous réponds plus. Bref, ceci n'est pas une boutique très professionnelle, on sait vous débitez votre argent rapidement mais pour le reste on vous oublie ! SAV incompétent !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer