Tu le vois ou tu le sens venir, le bouton qui tue, celui qui se prépare ou qui a carrément éclos. Pourtant tu n'en veux pas mais c'est le cadeau pourri du jour qui risque de transparaître avec ou sans make-up. Alors comment fait-on, à la dure on l'éclate, on le triture, tant pis pour la cicatrice ou on l'éradique différemment ?
Optons pour la méthode qui va faire disparaître et camoufler l'ennemi. Traitons ce sujet "épineux" avec le fameux soin-crème Camphréa de Guerlain.
Il a été crée en 1971 et devenu culte depuis. Pour ma part je l'ai découvert il y a plus de 10 ans donc testé sur le long voire très long terme.
Il a effectivement la texture d'une crème, un aspect teinté aussi. Avec une composition contenant du camphre (mais sans l'odeur tenace) qui est le produit actif, antiseptique qui désinfecte, purifie, assèche le bouton. Une pointe de couleur rosé-orangé à estomper pour colorer-camoufler. Cette crème s'appliquant localement apaise, ce qui est un plus.
Son conditionnement en tube est hygiénique (heureusement pour un produit antiseptique), le "débit" quand on presse le tube est idéal car le produit n'est pas fluide, donc des mini-noisettes faciles à extraire. La contenance est de 15 ml et le tube est super solide donc dans le sac pas de souci, et dans la salle de bain encore moins.
On l'utilise comme on veut, sur l'imperfection, le soir avant le coucher ou le matin avant ou après le make-up, la journée en retouche. Il peut paraître très coloré mais à l'estompe c'est nickel. Moi je l'utilise le soir ou le matin après ma BBcream Clinique je poudre avec la HD de chez Make Up For Ever.
J'adore l'efficacité qui dézingue l'imperfection en moins de 4 à 12 heures, le côté coloré camouflant qui ne jure pas avec mon produit teint, le packaging bien sûr ultra chic et luxe. Et là pour du Guerlain j'encense le prix, environ 30 euros pour un soin traitant qui dure 1-2 ans (tout dépend de la fréquence d'utilisation et si on (ne) suit (pas) au jour près la durée préconisée par la marque).
Je n'apprécie pas trop le soir quand je le mets et que je n'attends pas qu'il soit "sec", je flingue la taie d'oreiller, eh oui n'oublions pas le couleur rosé-orangé qui se calque automatiquement, c'est un peu comme la crème cuticule de Dior ultra efficace mais risque de coloration par contact. Le tube blanc se salit un peu aussi.
Mon Beauté Score est total positif, je recommande ce soin-traitant qui est devenu culte pour moi.
Crème Camphréa Soin anti-imperfection - Guerlain - 15 ml - environ 30 euros
Disponible chez en boutique Guerlain ( avec le petit sac so chic), sur le site internet de la marque ( dans un coffret siglé luxueux) ou en parfumerie (si vous avez 20% de réduction, foncez)
Au passage si vous aimez les packaging de ce type, jetez un œil sur le Baume de la Ferté de la même marque, c'est un baume hydratant pour les lèvres en tube.
Article indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire